Après 21 jours à marcher plus de 30 000 pas par jour, on a gagné !
Dans l’équipe ActivUP 5.3 avec Chris, Delphine, Léa et Amélie, on est deux à être premiers ex aequo au classement général. Notre équipe obtient la médaille d’argent (parmi plus de 1000 équipes) et on est 3 à être sur le podium parmi les 4100 participants !
Le challenge Mars Bleu était organisé du 13 mars au 3 avril par l’association de dépistage du cancer colorectal.
C’était un super challenge. On s’est vraiment bien amusés et c’était à l’occasion de communiquer sur le sujet du cancer colorectal, en particulier de son dépistage. Mais surtout de parler de l’activité physique, car c’est une solution absolument géniale pour les gens qui ont le cancer ou qui risquent de l’avoir. C’est très utile à la fois en prévention et en soin.
Ça permet évidemment d’augmenter la probabilité d’avoir une rémission. Et aussi d’éviter la mort pour ceux qui sont gravement atteint. Il y a certains cancers où on peut diminuer la probabilité de mourir de pratiquement de 40%. C’est à dire que les gens qui ont fait de l’activité physique juste après avoir été informés de leur diagnostic du cancer, ils ont 40 % de chances en moins de mourir de leur cancer.
C’est hallucinant, tout simplement. Ce challenge, c’était pour communiquer là-dessus et on est très fiers d’y avoir participé.
Une chose que je voulais dire surtout, c’est que ces derniers jours, j’ai beaucoup parlé de performance. J’ai dit que j’avais fait le Tour de la Terre en marchant. J’ai dit que j’avais fait un million de pas sur un seul mois.
Tout ça, c’est intéressant mais ce qui est surtout le plus important, ce n’est pas tellement la performance, c’est vraiment la régularité.
Pour sa santé ou pour perdre du poids, il faut bouger tous les jours à son rythme. Ce n’est généralement pas nécessaire de faire des grandes performances.
On peut faire peut être 6 000, 10 000, 15 000 pas par jour, mais tous les jours pendant de longues périodes. C’est ça vraiment qui a un impact incroyable sur la santé, sur l’énergie, sur la productivité.
Il faudra quand même en faire suffisamment. On ne va pas marcher 10 minutes par jour, mais par contre, il faut le faire tous les jours, vraiment tous les jours, jusqu’à la fin de sa vie.
C’est vraiment comme ça qu’on va avoir une énergie, un bien être, une bonne santé et qu’on va avoir une fin de vie heureuse également en bonne santé.
Ça, c’est vraiment tellement facile à faire. On peut passer ses coups de fil en tournant autour de son bureau, en marchant. On peut avoir aussi un Walking desk comme moi, c’est très pratique mais ça n’est pas indispensable.
Mais marcher tous les jours, un petit peu ou beaucoup, mais tous les jours.
Et je vous promets, après ce challenge, je vais moins parler de performance, on va parler d’autres sujets vraiment super intéressants pour à la fois perdre du poids, mais aussi gagner de l’énergie, être en forme. Et on sera moins dans la performance, on sera plus dans la santé et le bien être longtemps durables.
#walkingchallenge #marcheraubureau #maigriraubureau #depistageducancer #challenge #marsbleu